Port-LouisSarzeau

Le cinquième jour

Programme chargé pour ce cinquième jour !! Nous avons des bateaux à prendre mais nous ne savons pas combien !!

Le premier passeur est à Port-Louis... nous partons tôt et après une petite causette avec les pêcheurs du port, nous rejoingnons Gâvres. Superbe !
La Bretagne dans toute sa splendeur... nous longeons le littoral, le temps n'existe presque plus...

La Bretagne c’est magnifique, je le répète à longueur d’année !!!



Nous en profitons pour admirer la barre d'Etel... magnifique !

Il existe des groupes pour lutter contre l’addiction au pain d’épices ???

...et rejoignons Etel grâce à un deuxième passeur.



Nous devons ensuite nous diriger vers Carnac... le chemin du littoral est de toute beauté et nous pédalons avec plaisir, les kilomètres défilent sans que nous nous en rendions compte.

Nous arrivons à Plouharnel pour manger près d'un Dolmen.

J’ai encore l’impression d’être suivie…



A Carnac, les fameux alignements de menhir se dressent devant nous... impressionnant !

Ce qui est fou, c’est que même les vaches sont alignées dans les champs !



Pour la suite du trajet, nous devons trouver un passeur qui nous mène à Port-Navalo. Nous tentons depuis la Trinité-sur-Mer mais pas de chance, les vélos ne sont pas les bienvenus... il faut continuer notre route jusque Locmariaquer. Là nous embarquons pour Port-Navalo.

Anneso ne pense à rien... mais rien...

Le bateau est chargé. D'autres cyclos nous accompagnent, la traversée est agréable. La suite sera plus difficile car nous peinons à rejoindre le camping... j'ai choisi de tester le camping à la ferme pour cette nuit. Et nous n'allons pas le regretter car l'accueil était très chaleureux. Nous sommes très fatigués mais cette journée a été extraordinaire de part la variété des paysages rencontrés et du chemin parcouru. 74,25 km effectués, record battu. Nous méritons bien de dormir un peu plus...

Une journée formidable… la meilleure du séjour ! Les paysages étaient magnifiques et tellement variés, j’ai eu l’impression de faire le tour du monde en une journée…