JosselinSt Nicolas-des-Eaux

Le troisième jour

Nous partons de Josselin la tête dans les nuages... cette troisième journée va être longue car le programme est chargé. Nous prévoyons d'aller jusque Pontivy et même de continuer après si les jambes d'anneso tournent encore. On verra bien...

 



Le temps est maussade et nous avons froid. Nous longeons le canal jusque Rohan, l'allure est bonne. Nous avons prévu de prendre les routes pour rejoindre Pontivy mais, en discutant avec un pêcheur, nous décidons de continuer à longer le canal pour voir les échelles d'écluses... il parait qu'après ça descend...

Les écluses s'enchainent et le parcours est en faux plat montant...

J’aime pô le faux plat montant…

Anneso a froid, je lui prête un corsaire de cycliste hyper sexy ;o)) et chaud surtout !! Le pain d'épices que j'ai préparé avant de partir l'aide à tenir physiquement (et moralement)... elle en est accro !! Nous essuyons quelques gouttes et repartons pour gagner Pontivy.

Je suis frigorifiée… la laine polaire et la parka ne suffisent pas… Sylvain me prête gentiment un magnifique corsaire bleu qui brille un peu façon lurex…et on ne le voit pas mais il y a des bretelles ! Ce truc doit faire fureur dans certaines soirées… Mais ça me réchauffe bien et surtout il y a un merveilleux rembourrage aux fesses !!!!

Pause pain d’épices : Je reconnais m’être dopée… ils peuvent pas se vanter d’être aussi honnête au tour de France !

Pontivy. C'est sympa mais un peu terne à côté de Josselin... on s'arrête ou on continue ?

Je me sens en forme, mes fesses et mes cuisses vont bien… passé 50 kms je me sens encore mieux… alors je roule et j’avale la route… délicieuse sensation… j’avance, je ne pense à rien, je me laisse bercer par le paysage…

Le soleil revient et nous terminons cette longue étape de 72,62 km dans un camping à Bieuzy-les-eaux.

L’énorme côte pour arriver au camping ne me fait même pas peur… ça y est je suis accro au cyclo-tourisme…

Un record de distance pour ma compagne de voyage... merci Vélocio !